Canine incluse

Une canine est dite incluse lorsqu'elle refuse d'émerger (demeure sous l'os et est généralement mal positionnée). Dans ce cas, un traitement d'orthodontie adapté à cette particularité doit être entrepris afin que la canine apparaisse à la position souhaitée. Après les dents de sagesse, les canines supérieures sont celles qui sont le plus souvent touchées par cette problématique.

Tout d'abord, il faut comprendre que les canines occupent une fonction bien spéciale. Elles servent de guide à la mâchoire inférieure pendant les mouvements, permettant aux autres dents d'éviter de s'entrechoquer. Lorsque les canines sont incluses ou mal positionnées, le reste de la dentition risque d'en pâtir pouvant ainsi provoquer l'érosion dentaire ou un dysfonctionnement de l'ATM. C'est pourquoi il importe de voir dès que possible à corriger la situation!

Si vous vous inquiétez au sujet de la dentition permanente de votre enfant, appelez sans plus tarder au Centre dentaire Mireille Lessard au 418 335-5440. Nous procéderons d'abord à une évaluation et vous proposerons le plan de traitement le mieux adapté au problème rencontré.

Pour nous trouver

Centre dentaire Mireille Lessard
31, boulevard Frontenac Est
Thetford Mines, (Québec)
G6G 1N2

Pour nous joindre

418 335-5440
info@dentistethetford.com